30 janv. 2008

6ème séance

Bienvenue à Aurore, notre nouvelle Rêvernelle. Si la pièce était un plat ce serait pour elle du couscous car c'est une pièce avec pleins de personnages et de saveurs différentes. Son objet, une baguette magique. Son personnage, une danseuse qui apporte des Chaudoudoux autour d'elle (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de lire Le conte Chaud et doux des Chaudoudous de PEF et Steiner).


1.Retroplanning : on cale les dates des prochaines répétitions. Tous les lundis sauf le 24 mars (jour de Pâques) ni le lundi de la Pentecôte (on s'occupe de nos amis les seniors). A partir du 5 mai, on répète aussi le mercredi (horaires à caler).
On se voit tous le 30 mars (avec du soleil se serait mieux) pour aller à la plage et tourner le petit film de la scène 22 (La construction). Davina Lynchette le mettra en image.
Proposition de représentations : on joue les 14 et 15 juin 2008 au Centre André Malraux.
On va déposer notre candidature au festival d'Houlgate les 10-11-12 octobre 2008.
2. Échauffement
3. Exercices de diction
4. Exercice de concentration et d'écoute "Présentation croisée des personnages" : deux comédiens sont sur scène. Ils racontent tous les deux (et en même temps) une "journée type" de leur personnage pendant quelques minutes. A la fin, ils doivent nous dire ce que l'autre comédien a raconté.
5. Marche dans l'espace avec musique en se concentrant sur le personnage. A chaque fois que Rêvernelle donne un coup de baguette magique, les comédiens disent une phrase de leur texte dans la joie et l'allégresse.
6. Travail des scènes 1 à 5. De belles réalisations... quelques questions... On aime ça, ça fait avancer les questions... Merci pour votre implication. Promis, on vous retiendra moins longtemps la prochaine fois ! En attendant, on compte sur vous pour le texte.
Début février, on devrait avoir des news de Maya qui, perchée dans la montagne, au Col de l'Arzelier, réfléchit à notre décor. Merci à elle.
Enregistrer un commentaire