29 janv. 2008

5ème séance


  1. Aurore rencontre rapidement la troupe pour la 1ère fois, un impératif l'oblige à partir mais youpi !!! On a notre Rêvernelle, petit bout de femme dynamique et pleine de vie, bienvenue à elle et merci à Yann du théâtre de l'intuition.
  2. Echauffement
  3. Démarche, mimiques, tics des personnages. Ils entrent en interaction dans l'espace, dire une phrase de son texte.
  4. L'entrée de théâtre (impro collective) : les comédiens se retrouvent dans des univers différents et doivent faire la queue d'abord en parlant (à l'opéra, au cinéma, au concert de rock et dans un sex shop) puis silencieux (le Louvre, le 1er jour des soldes, au théâtre).
  5. Discussion sur l'entrée du théâtre dans la pièce "Le repos dans le désert". Quel théâtre imaginez vous ? Lecture de la scène1.
Quelques pistes pour les décors : petite entrée, guichet en bois, style "guignol" vieux quartier populaire ou rustique. cf. guichet de vieux cinéma.
Futurion : Je vais voir une pièce que Père m'a conseillée. C'est un théâtre très intello.
Cherchetou : Je vais voir la comédie musicale Hair
Tétaracide : Molière, c'est une valeur sûre, c'est simple mais ça reste LA référence.
Philovioc : C'est une pièce déconnectée de la réalité, drôle avec du cul.
Dandereau : Je vais voir la pièce "le Repos dans le désert" car elle est déconnectée de la société.
Pilocasse : Un vaudeville, léger et drôle avec beaucoup d'amour et quelques larmes aussi.
6. Présentation d'un numéro de cirque par deux. Sur musique de cirque, dans votre personnage, sans parole. De très bonnes idées, des prestidigitateurs de l'imaginaire, des numéros de clowns, de l'acrobatie... de beaux moments de partage.

7. Lecture de la page 17, le château de sable. Comment imaginez vous que votre personnage participe à cette scène ? On avance dans la joie et la construction de châteaux de sable dirigée par Philovioc, maître d'oeuvre en chef.
Enregistrer un commentaire