6 mars 2016

L'homme qui semait des rêves

Il y a 3 mois, Yannick Boitrelle, notre ami, tu nous as fait l'honneur de présider les 10èmes Rencontres Normandes de Théâtre Amateur.

Tu as eu la force de nous accompagner durant les 4 jours du festival avec ton regard avisé et ta bienveillance. Et maintenant, tu as tiré ta révérence.... c'est pas cool, on avait encore plein de projets à partager. 



Tu te souviens, t'étais notre rayon de soleil Après la pluie.... On en a fait des Noces avec toi et pas que chez les petits bourgeois à la Berthold Brecht, tu nous as appris que le théâtre rimait avec les tournées, les repas, les éclats de rire, les rencontres, les amitiés. 

Tu nous as emmenés sur les traces de Jean Giono avec L'homme qui plantait des arbres.... pièce que tu as jouée près de 200 fois avec conviction et brio. Le théâtre a été pour toi un «fameux moyen d’être heureux ».

Tu nous as offert un Molière avec Le Médecin malgré lui.... Narbonne, Girona, Saint Louis, Liège...  

Tu as eu beaucoup de courage à supporter nos jeux de mots laids (bon arrêtez.... à la menthe). Tu nous as donné la confiance d'écrire, de mettre en scène, de jouer... avec toi "Les dunes ne nous arrêteront pas !"... Les Deskyboon ont accompagné la création des RNTA en Semant l'ambiance.

Tu es venu nous faire rire pendant le festival "Haut Bas Mots" avec ta Parpaillole Souricette.


Afficher l'image d'origine

Tu nous as enseigné ton ouverture, ton audace, ton écoute, ta passion, ton désir de dépasser les frontières.

En 2008,  tu nous as proposé de créer le Théâtre d'En Haut et aujourd'hui nous allons tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur des graines que tu as semées.
       
Merci et Bravo.
Nous pensons très fort à Margaux et Rose.
Enregistrer un commentaire